Côte d’Ivoire : vers une accélération de l’implémentation du PND 2021-2025

Date :

Partager l'article :

Pour l’année 2024, le gouvernement a l’intention de persévérer et d’accélérer la mise en œuvre des actions planifiées pour atteindre les objectifs du Programme national de développement (PND 2021-2025). À cet égard, 215 projets seront réalisés au-delà de 2024, tandis que 145 projets seront lancés au cours de la même année.

Cette annonce a été faite par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu le 14 février 2024 à Abidjan.

Selon le porte-parole du gouvernement, l’accent sera mis sur la finalisation des projets prioritaires et structurants. Cela inclut notamment la construction du 4e pont reliant la commune de Yopougon à celle du Plateau, la section 1 de la voie de contournement d’Abidjan (Y4) d’une longueur de 26 km, ainsi que les autoroutes de sortie Est et Ouest d’Abidjan, et les barrages hydroélectriques de Gribo-Popoli et Singrobo-Ahouaty.

Amadou Coulibaly a souligné que le gouvernement continuera également ses efforts de mobilisation des ressources intérieures en renforçant le recouvrement des recettes de service pour financer divers programmes.

De plus, il a fait savoir que l’institutionnalisation de l’économie sociale et solidaire, la révision des mesures de lutte contre la traite des personnes, et l’accélération de l’opérationnalisation de la réforme de la Couverture maladie universelle (CMU) seront également des priorités pour assurer l’efficacité des prestations de soins.

Il a précisé que la feuille de route 2024 du gouvernement comprend environ 150 groupes de réformes et 600 activités liées aux projets majeurs, avec environ 240 projets devant être finalisés au cours de l’année 2024.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...