Sénégal : Afya Care souhaite disrupter le segment MedTech

Date :

Partager l'article :

La plateforme Afya Care, développée par une start-up sénégalaise, offre aux populations sénégalaises des soins de santé généralistes et spécialisés de qualité, accessibles même dans les régions les plus éloignées du pays. Lancé en 2014 sous le nom de Yenni, ce service d’e-santé permet aux utilisateurs d’accéder à des soins hospitaliers et à des médicaments en effectuant des paiements via un portefeuille numérique.

L’application mobile d’Afya Care est disponible sur iOS et Android. Les utilisateurs créent un compte en fournissant leurs informations personnelles et accèdent ensuite aux différents services proposés par la plateforme. Parmi ces services, ils peuvent payer les consultations médicales, les médicaments ou souscrire à une assurance santé. Afya Care dispose d’un réseau de professionnels de la santé dans chaque domaine, facilitant ainsi l’accès aux services qu’elle propose.

Le portefeuille numérique d’Afya Care peut être rechargé via des services de mobile money tels qu’Orange Money et Wave. Les fonds sur le compte Afya Care ne peuvent être utilisés que pour les services de la start-up, tels que le paiement de soins médicaux personnels, ceux d’un tiers, ou encore pour participer à des campagnes de financement participatif visant à aider autrui. La start-up affirme compter plus d’un millier de médecins et de pharmaciens dans son réseau professionnel de la santé.

Boubacar Sagna, fondateur d’Afya Care, envisage d’élargir sa start-up à d’autres marchés de la sous-région ouest-africaine, citant la Guinée, le Mali et la Côte d’Ivoire comme des destinations potentielles. Depuis son lancement, l’application mobile Android d’Afya Care a été téléchargée plus d’une centaine de fois, selon les données du Play Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...