Sénégal : la BIS décline sa stratégie de conquête de parts de marché

Date :

Partager l'article :

La Banque islamique du Sénégal (Bis) aspire à occuper la première position en termes de parts de marché dans le pays et élabore une stratégie pour y parvenir. Dans une entrevue avec le magazine Économies africaines, le directeur général, Boubacar Correa, expose en détail les six principaux axes de cette stratégie.

Afin d’atteindre cet objectif, le directeur général de la Bis révèle qu’ils ont défini leur stratégie autour de six axes principaux. Tout d’abord, il souligne l’intention de renforcer leur présence géographique en ouvrant de nouvelles agences et succursales, en particulier dans les régions à fort potentiel de croissance. Cette expansion vise à toucher un public plus vaste et à consolider leur base de clients.

Ensuite, il insiste sur leur engagement à rendre les services bancaires plus accessibles en proposant des solutions technologiques avancées telles que des applications mobiles conviviales, des services en ligne et des distributeurs automatiques de qualité supérieure dotés de fonctionnalités avancées. Ces outils offriront, selon lui, une plus grande flexibilité dans la gestion des comptes et plus de confort pour les transactions, disponibles à tout moment et en tout lieu.

Le troisième axe concerne l’élargissement de la gamme de produits et services pour répondre aux besoins de la clientèle, notamment des comptes d’épargne et de dépôt conformes à la finance islamique, des solutions de financement pour les entreprises, des financements immobiliers conformes et des services de paiement internationaux.

En quatrième lieu, Boubacar Correa annonce des investissements dans des produits et services financiers innovants, tels que des plateformes de financement participatif conformes à la charia, des investissements éthiques et durables, ainsi que des outils de gestion de patrimoine adaptés à leurs clients.

Le cinquième axe consistera à établir des partenariats stratégiques avec d’autres institutions financières, des entreprises et des acteurs clés de l’économie pour développer des produits et des services novateurs et étendre leur portée sur le marché.

Enfin, le directeur général souligne que la promotion de l’éducation financière constituera leur sixième axe, avec l’organisation d’ateliers, de séminaires et la fourniture de ressources éducatives pour sensibiliser leurs clients aux avantages de la finance islamique et les aider à prendre des décisions financières éclairées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...