La Rédaction est profondément attristée par le décès de Assane Ba, survenu à Djeddah, frère de Monsieur Malick Ba, actuel chargé de communication de l’Agence nationale de développement agricole (ANIDA). Le décès est survenu dans la nuit du 17 au 18 février à Djeddah, et le défunt sera inhumé à La Mecque.
Assane Ba faisait partie intégrante de la famille de la presse. Neveu de notre regretté confrère Marx Magamou Mbaye, il avait obtenu son diplôme à la même école que le Directeur de Publication d’Affaires & Entreprises, M. Mohamed Joseph SARRE, à savoir l’ESJ de Paris. Sa carrière s’est principalement déroulée au sein des agences du système des Nations Unies, notamment au Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Son dernier poste l’avait conduit à Djeddah, en Arabie Saoudite, en tant que directeur de la Communication de la Banque islamique de développement (BID). Assane avait également travaillé à l’Union Africaine à Addis Abeba et, pour le compte des Nations unies, avait été en poste notamment en République démocratique du Congo et en Mauritanie.
Le décès soudain d’Assane Ba est une lourde perte pour la communauté sénégalaise établie à Djeddah, mais également pour la presse sénégalaise où il comptait de nombreux amis. Affaires et Entreprises à travers son directeur de publication et toute la rédaction, exprime ses condoléances à toute la famille endeuillée. Que le Tout-Puissant accueille Assane Ba en son paradis, et que la terre de La Mecque lui soit légère !