Uber négocie un investissement dans la start-up nigériane Moove

Date :

Partager l'article :

Uber est en pourparlers pour investir dans la start-up nigériane Moove, dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds pouvant atteindre 100 millions de dollars, rapporte Bloomberg citant des sources proches du dossier. Cette levée de fonds, à laquelle Uber devrait se joindre avec d’autres investisseurs, ferait grimper la valorisation de Moove de près de 650 millions de dollars à 750 millions de dollars.

Fondée en 2020 à Lagos par les Nigérians Ladi Delano et Jide Odunsi, Moove est une fintech qui facilite l’obtention de financements pour l’acquisition de véhicules destinés au covoiturage, à la logistique et à la livraison de marchandises. Actuellement basée à Amsterdam, la start-up opère dans six villes africaines (Lagos, Accra, Johannesburg, Le Cap, Nairobi et Ibadan), ainsi qu’à Londres, Dubaï et dans trois grandes villes indiennes (Mumbai, Hyderabad et Bangalore).

En août 2023, Moove a déjà clôturé une levée de fonds de 76 millions de dollars, avec la participation de la société américaine de gestion d’actifs BlackRock et de la société d’investissement émiratie Mubadala Investment Company. Auparavant, la start-up avait reçu le soutien de nombreux investisseurs en capital, dont AfricInvest, Kreos Capital, Tekton Ventures, Palm Drive Capital et MUFG Innovation Partners.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...