Nigéria : plus de 4000 opérateurs de change révoqués

Date :

Partager l'article :

La Banque centrale du Nigeria a révoqué, le 1er mars 2024, les licences opérationnelles de 4173 bureaux de change, accusant ces opérateurs de non-respect d’au moins une des trois dispositions réglementaires spécifiques. Ces dispositions concernent le paiement des frais liés à leurs activités, y compris le renouvellement en temps voulu de la licence d’exercice, la soumission de déclarations conformes aux directives, et le respect des orientations contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Cette décision intervient deux jours après que des responsables nigérians ont publiquement accusé les plateformes d’échanges de cryptomonnaies, y compris Binance, de manipulation des taux de change, sur fond d’effondrement du naira et de progression de l’inflation dans le pays.

Il est à noter que la Banque centrale avait émis de nouvelles directives une semaine auparavant, visant à renforcer le cadre réglementaire des bureaux de change. Ces directives, publiées dans une circulaire datée du 23 février, couvrent divers aspects tels que les activités des opérateurs, les exigences en matière de licences et de gouvernance, ainsi que des dispositions contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...