Bénin : vers un plan de numérotation à 10 chiffres

Date :

Partager l'article :

Le Bénin, qui utilise actuellement un plan de numérotation à huit chiffres depuis 2005, envisage de migrer vers un nouveau plan à dix chiffres. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres le 6 mars, suite à une étude réalisée par l’Autorité de régulation des communications et de la poste (ARCEP). Le pays compte actuellement 16,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et 10,1 millions d’utilisateurs de services Internet, selon les statistiques officielles.

La transition vers le nouveau plan de numérotation à dix chiffres se fera selon un calendrier qui sera ultérieurement dévoilé. Dans l’intervalle, le gouvernement recommande à l’ARCEP de collaborer avec les opérateurs télécoms pour mener une vaste campagne de communication et de sensibilisation auprès des utilisateurs des services de communications électroniques.

La migration vers un plan de numérotation à 10 chiffres est motivée par l’émergence de nouveaux services connectés, le lancement d’un nouvel opérateur et le développement des services mobiles financiers et de communications entre machines. Cette transition vise à soutenir le développement du secteur des communications électroniques au Bénin, qui compte déjà 16,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et 10,1 millions d’utilisateurs d’Internet mobile selon les statistiques de l’ARCEP au 31 mars 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...