Cap-Vert : Coris Holding va prendre le contrôle de la « Banco Comercial do Atlântico »

Date :

Partager l'article :

La banque fondée par le burkinabè Idrissa Nassa étendra ses activités pour la première fois au Cap-Vert, ce qui consolidera sa présence en Afrique. Cette expansion, encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes, entraînera le retrait du gouvernement portugais du capital de la Banco Comercial do Atlântico.

Le groupe financier ouest-africain Coris Holding a été sélectionné pour acquérir les parts du gouvernement portugais (59,81%) dans le capital de la banque cap-verdienne Banco Comercial do Atlântico. Cette annonce a été faite par la banque elle-même, qui accueillera Coris en tant que nouvel actionnaire.

Toutefois, l’entrée de cette holding burkinabè au capital de la Banco Comercial do Atlântico ne sera finalisée qu’après l’obtention des approbations réglementaires nécessaires. Une fois la transaction finalisée, la banque fondée et dirigée par le financier Idrissa Nassa fera officiellement son entrée sur le marché bancaire cap-verdien, consolidant ainsi sa présence sur le continent africain où elle sera désormais implantée dans 11 pays.

Cette acquisition au Cap-Vert survient deux mois après que Coris ait achevé le processus d’acquisition de la filiale de la Société Générale au Tchad. Par ailleurs, la banque burkinabè pourrait également finaliser dans les mois à venir l’acquisition du portefeuille de détail de la Standard Chartered Bank en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...