Togo : appel d’offres pour le programme 2024 d’aménagement de routes

Date :

Partager l'article :

Comme de nombreux autres pays africains, le Togo s’est engagé dans d’importants travaux de construction et de modernisation des infrastructures routières nationales, dans le but ultime de connecter l’ensemble de son territoire pour favoriser son développement.

Le ministère togolais des Travaux publics a lancé un appel d’offres international pour sélectionner les entreprises chargées de réaliser les travaux d’aménagement et de revêtement bitumineux des routes prévus pour l’année 2024. Parmi les chantiers prioritaires figurent le bitumage des routes de Notsè et de Mango (5 km chacune) ainsi que l’axe Akonta-Fazao-Tchatchako, d’une longueur de 49 km, reliant les Plateaux à la région Centrale.

Selon les informations consultées par TogoFirst, la date limite de dépôt des offres est fixée au 9 avril 2024 pour les deux routes et au 16 avril pour le tronçon Akanto-Fazao-Tchatchako. Ces projets seront financés par le budget du ministère qui prévoit de revêtir 180 km de routes en cours de construction et d’aménager/bitumer environ 206 km à travers tout le Togo en 2024.

Il est à noter que le budget prévisionnel du ministère des Travaux publics du Togo s’élève à 85 milliards FCFA, dont 84 milliards FCFA sont alloués au réseau routier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...