Mali : les opérateurs de télévision payante invités à adopter la numérotation logique

Date :

Partager l'article :

En Afrique, de plus en plus de gouvernements insistent pour que les opérateurs de télévision payante mettent en place une numérotation logique pour les chaînes locales. Après la Côte d’Ivoire il y a quelques mois, le Bénin, entre autres, a suivi le mouvement le 26 mars.

Au Mali, les autorités locales ont demandé aux opérateurs de télévision payante opérant dans le pays d’opter pour une numérotation logique mettant en avant les chaînes locales. Concrètement, cela signifie que les chaînes maliennes doivent être placées en tête de liste sur les décodeurs de ces opérateurs.

Cette demande a été rendue publique par le biais d’un communiqué daté du 21 mars, publié par la Haute Autorité de la Communication (HAC), en concertation avec les opérateurs de télévision payante opérant au Mali.

Désormais, ORTM 1 et ORTM 2, les chaînes publiques, occuperont respectivement les première et deuxième positions sur les bouquets de télévision payante. La HAC explique que « le choix des premières chaînes a été effectué en tenant compte de la qualité des contenus et des conditions techniques de diffusion ».

La numérotation logique devient ainsi une tendance de plus en plus répandue parmi les pays d’Afrique francophone. À la fin de l’année 2023, la Côte d’Ivoire a été parmi les premiers à exiger cette mesure auprès des opérateurs locaux. Le Bénin a également suivi le mouvement en adoptant cette mesure le 26 mars 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...