Sénégal : Canal+ entre au capital de Marodi TV

Date :

Partager l'article :

Canal+ consolide sa présence dans le paysage audiovisuel africain en devenant actionnaire minoritaire de la société de production sénégalaise Marodi TV. Déjà diffuseur du catalogue de séries télévisées de cette dernière en Afrique de l’Ouest, le groupe français, filiale de Vivendi dirigée par Vincent Bolloré, saisit ainsi l’opportunité de renforcer ses liens dans le domaine de la production locale.

Les séries de Marodi TV telles que « Maîtresse d’un homme marié », « Pod et Marichou », ou encore « Karma » ont rencontré un franc succès, diffusées en wolof et en français sur diverses plateformes digitales ainsi que sur les chaînes de télévision locales et panafricaines. Cependant, pour poursuivre son expansion, la société sénégalaise avait besoin d’un soutien financier supplémentaire. Selon Serigne Massamba Ndour, fondateur et dirigeant de Marodi TV, « au lieu de choisir un fonds d’investissement classique, on a préféré choisir Canal+ qui est un partenaire stratégique avec qui on partage la même vision et les mêmes ambitions pour l’Afrique et avec qui on travaille depuis plus de cinq ans ».

Pour Canal+, cette collaboration représente une opportunité stratégique majeure, d’autant plus que les productions africaines, notamment celles de Marodi déjà présentes dans son catalogue, séduisent un large public parmi ses 8 millions d’abonnés sur le continent. Sébastien Faux, directeur des programmes de Canal+, souligne que « les familles qui nous rejoignent sont en attente de produits, d’histoires qu’elles comprennent et qui leur ressemblent et qui sont donc africaines ».

Avec des investissements antérieurs tels que l’acquisition de Rok Studios au Nigeria, Plan A en Côte d’Ivoire et Zacu Entertainment au Rwanda, Canal+ continue donc d’enrichir son catalogue de productions audiovisuelles entièrement africaines. Cette stratégie vise à préparer la chaîne française à péage à faire face à la concurrence des géants américains du streaming lorsqu’ils feront leur entrée sur le marché africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...