MCC Togo : plusieurs passations de marchés en préparation

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement togolais prévoit de lancer une série de marchés publics au cours des neuf prochains mois, à partir d’avril 2024, pour un montant total estimé à plus de 8 milliards de francs CFA (13,6 millions de dollars), dans le cadre du déploiement du Compact.

Après avoir obtenu l’éligibilité au programme de subvention américain en décembre 2022, le gouvernement togolais et la Millennium Challenge Corporation (MCC) devraient finaliser un accord d’ici la fin de l’année 2024. Ils se concentrent sur le développement de solutions dans les secteurs de l’énergie et du numérique, selon les prévisions de la Cellule de Mise en Œuvre du Programme Compact du Togo, rapportées par alome.com.

Dans le cadre de ces développements, le MCC prévoit de recruter un certain nombre de consultants et de ressources humaines pour soutenir ses actions. Cela inclut des consultants pour l’administration des programmes, tels que des agents de passation des marchés intérimaires, des agents financiers et des architectes. De plus, des acquisitions de biens, notamment du matériel informatique, seront réalisées pour le compte de la Millennium Challenge Account.

Les appels d’offres spécifiques et les demandes de propositions seront publiés progressivement, notamment via le Ministère de l’Économie et des Finances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...