La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

Date :

Partager l'article :

Fasciné par les transformations induites par le numérique dans la vie quotidienne, Hamidou Ouologuem s’est vu décerner plusieurs distinctions pour ses innovations dans le domaine de l’e-santé.

Aux côtés d’Oumar Dioni et de Fatoumata Diarra, Hamidou Ouologuem, un entrepreneur malien (voir photo), est l’un des cofondateurs et le PDG de Kénèya Koura, une startup spécialisée dans l’e-santé. Cette entreprise se concentre sur l’optimisation de la prise en charge des patients en facilitant l’accès aux soins grâce à des services tels que la prise de rendez-vous et d’ordonnances en ligne, les téléconsultations et la gestion numérique des dossiers médicaux.

Kénèya Koura permet également aux médecins d’accroître leur visibilité en favorisant la collaboration dans le traitement des patients, notamment ceux vivant à l’étranger, particulièrement en France où elle est implantée. La startup a été récompensée du titre de meilleure startup e-santé aux éditions 2022 et 2023 des Mali Digital Awards, et en 2021, elle a été lauréate du programme « Construire le Mali ».

Titulaire d’un master en marketing stratégique et communication délivré en 2015 par l’École supérieure de commerce du Mali, Hamidou Ouologuem a également obtenu un master en innovation numérique de l’université de télécom de St-Etienne en 2018.

Son parcours professionnel l’a conduit à occuper divers postes, notamment en tant que stagiaire au service marketing d’Orange Mali en 2013, puis comme chargé de communication chez Pixel Communication en 2016. Par la suite, il a travaillé en tant que web designer chez CPG Consulting en 2018, avant de rejoindre la firme d’expertise automobile BCA Expertise à nouveau en tant que chargé de communication.

Son expertise lui a valu une admission à l’Orange Digital Center en 2022, ce qui lui a permis de bénéficier d’une formation, d’un accès privilégié aux services Orange et d’un soutien financier, selon We Are Tech Africa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...