Signature d’un accord stratégique pour le complexe pétrochimique de Brass au Nigéria

Date :

Partager l'article :

Le Nigéria, via son ministre d’État responsable du gaz, Ekperikpe Ekpo, a franchi une étape significative dans le développement du complexe pétrochimique de Brass, situé dans l’État de Bayelsa, avec la signature d’un accord de fourniture et d’achat de gaz (GSPA) avec Shell. Cet accord, annoncé le 18 avril, est crucial pour la fourniture en gaz naturel nécessaire à l’installation budgétisée à 3,6 milliards de dollars, qui est en cours de construction.

Le projet, piloté par la Brass Fertilizer and Petrochemical Company Limited (BFPCL) — une joint-venture incluant la NNPC Ltd, la compagnie thaïlandaise DSV, et la Nigerian Content Development & Monitoring Board (NCDMB) — est destiné à produire principalement du méthanol, ainsi que de l’urée et de l’ammoniac. La signature de ce GSPA avec Shell assure une base solide pour la couverture énergétique du complexe, avec une exécution prévue dès mai prochain.

Cet accord marque un engagement des parties prenantes pour une collaboration à long terme, visant à garantir une fourniture ininterrompue de gaz pour le bon développement du complexe. La mise en place de cette infrastructure pétrochimique est une étape clé pour le développement industriel du Nigéria et pour renforcer sa capacité de production locale dans des secteurs clés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...