Prolongation de la date limite pour les candidatures au cycle diplômant du COFEB

Date :

Partager l'article :

Le Centre Ouest Africain de Formation et d’Études Bancaires (COFEB) de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a annoncé la prolongation de la date limite pour le dépôt des dossiers pour la 47e promotion de son cycle diplômant. Initialement fixée au 30 avril 2024, la nouvelle échéance est désormais le 10 mai 2024.

Cette formation, qui cible principalement les cadres des administrations économiques et financières, des banques, des établissements financiers et des systèmes financiers décentralisés des États membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), est aussi ouverte aux agents de structures communautaires et des institutions financières régionales. Exceptionnellement, des candidats de cabinets spécialisés dans l’économie et la finance, de centres de recherche, et de bureaux d’études installés dans l’UEMOA peuvent également être considérés.

Les candidatures doivent être soumises en ligne via le lien suivant : Formulaire de candidature COFEB. Tous les documents requis, y compris la brochure sur le cycle diplômant et la lettre d’engagement de l’employeur, doivent être joints de manière numérique à ce formulaire.

Pour toute information supplémentaire et pour télécharger les documents nécessaires, les intéressés peuvent visiter le site COFEB de la BCEAO. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la BCEAO pour renforcer les capacités professionnelles dans le secteur financier de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...