Resolute Mining face à une baisse de production au Mali

Date :

Partager l'article :

Resolute Mining, une société minière australienne, a rapporté une baisse de 17% de sa production d’or pour le premier trimestre 2024, principalement due à un déclin dans ses opérations à la mine Syama au Mali. Malgré cela, la société reste confiante quant à atteindre son objectif de production pour l’année, estimé entre 345 000 et 365 000 onces d’or.

Au cours du premier trimestre, Syama a produit 48 459 onces, contre 58 655 onces l’année précédente, marquant une baisse significative. La production à la mine Mako au Sénégal a également diminué, bien que de manière moins marquée, passant de 33 604 onces à 27 892 onces. Cette réduction globale de la production a été en partie attribuée aux contrats de vente d’or à prix fixe signés par la compagnie, qui n’ont pas permis de profiter pleinement de la récente hausse des prix de l’or.

Cependant, la situation semble s’améliorer pour Resolute Mining. Selon Terry Holohan, directeur général de la compagnie, tous les prêts de premier rang ont été remboursés et la compagnie n’est plus liée par des contrats de couverture. Ceci positionne Resolute pour bénéficier pleinement des prix élevés de l’or, qui ont récemment dépassé 2300 dollars l’once et pourraient atteindre 2500 dollars d’ici la fin de l’année.

Avec un prix moyen de vente de 1950 dollars l’once au premier trimestre, en dessous de la moyenne de l’industrie, Resolute espère voir une augmentation significative de ses revenus grâce à la vente de l’or à des prix plus élevés dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...