L’UEMOA lance son programme de bourses d’études pour 2024-2027

Date :

Partager l'article :

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a officiellement ouvert les candidatures pour son programme de bourses d’études pour la période 2024-2027. Ce programme est destiné aux ressortissants des huit pays membres de l’Union, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Les bourses offertes par l’UEMOA visent à soutenir les étudiants dans leurs études universitaires à tous les niveaux : licence, master, doctorat, et post-doctorat. Les formations éligibles doivent se dérouler dans des établissements d’enseignement supérieur situés au sein de l’Union et se concentrer principalement sur les sciences de l’ingénieur, l’intelligence artificielle, les technologies de l’information et la communication, ainsi que l’expertise comptable et financière. Les boursiers en cycle post-doctorat peuvent également postuler pour des spécialisations en santé humaine.

Le financement de ces bourses couvre non seulement les frais de scolarité mais aussi les frais de transport, une allocation d’installation et une assurance, facilitant ainsi le parcours académique des bénéficiaires. Il est important de noter que les formations en ligne ne sont pas couvertes par ce programme.

Les candidatures doivent être déposées avant le 31 juillet pour être prises en compte. Ce programme illustre l’engagement de l’UEMOA à développer les ressources humaines de la région par l’éducation et la formation spécialisée, renforçant ainsi les capacités professionnelles dans des secteurs clés pour l’avenir économique de l’Union.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...