Restrictions temporaires sur l’exportation d’électricité du Nigéria vers ses voisins

Date :

Partager l'article :

La Commission nigériane de régulation de l’électricité (Nerc) a imposé des restrictions temporaires sur l’exportation d’électricité vers le Bénin, le Niger et le Togo, selon les informations rapportées par acotnou.com. Ces mesures, qui limitent à 6 % la part de l’électricité totale du réseau pouvant être exportée, sont en vigueur pour une période de six mois à compter du 1ᵉʳ mai 2024.

Cette décision a été prise dans le but de mieux répondre à la demande croissante d’électricité au sein du Nigeria. Le pays a connu des défis persistants en matière de production et de distribution d’énergie électrique, exacerbés par des dettes impayées accumulées par les clients internationaux, qui s’élèvent à 12,02 millions de dollars, selon un rapport de la Nerc publié fin 2023.

Par ailleurs, la dynamique régionale en matière d’approvisionnement en électricité a évolué, le Ghana devenant autosuffisant et commençant à fournir de l’électricité au Bénin et au Togo, des marchés traditionnellement desservis par la Côte d’Ivoire. Ces changements soulignent les fluctuations continues dans la gestion des ressources énergétiques en Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...