La mine d’or d’Essakane au Burkina Faso enregistre une production record sur T1 – 2024

Date :

Partager l'article :

La mine d’or d’Essakane, la plus grande du Burkina Faso, est sur la bonne voie pour atteindre une production exceptionnelle en 2024. Selon les dernières informations publiées par Iamgold, le propriétaire canadien de la mine, Essakane devrait produire jusqu’à 11,65 tonnes (environ 411 111 onces) d’or cette année.

Au premier trimestre 2024, la production attribuable à Iamgold, qui détient 90 % de la mine, a été de 118 000 onces. En ajoutant les 10 % détenus par le gouvernement burkinabé, la production totale d’Essakane a atteint 131 000 onces pour les trois premiers mois de l’année, marquant une augmentation de 27 % par rapport à la même période l’année précédente.

Cette performance robuste souligne non seulement la capacité opérationnelle d’Essakane, mais aussi son rôle crucial dans l’économie du Burkina Faso, où elle représente 23 % de la production nationale d’or. La mine d’Essakane est un pilier pour l’industrie minière du pays, contribuant significativement aux revenus locaux et à l’emploi.

Iamgold a exprimé son optimisme quant à la poursuite de cette tendance favorable, grâce à des stratégies d’exploitation efficaces et à un environnement géologique favorable. L’entreprise canadienne prévoit de continuer à investir dans des technologies améliorant la productivité et la sécurité de la mine, tout en respectant les normes environnementales et sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...