3 écoles ivoiriennes signent un accord de stage avec Huawei

Date :

Partager l'article :

Dans le cadre de ses initiatives éducatives en Côte d’Ivoire, l’entreprise technologique chinoise Huawei va soutenir le renforcement des compétences des étudiants pour améliorer leur employabilité à travers des connaissances pratiques. Le 15 mai 2024, Huawei Côte d’Ivoire a signé une convention de partenariat avec trois institutions éducatives : l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, l’École Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC), et l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique).

Cette convention met en place un programme de formation basé sur des stages rémunérés. Les écoles partenaires fourniront une partie de leurs étudiants à Huawei pour qu’ils bénéficient de cette formation. Jean-François Bolou, le manager des ressources humaines chez Huawei Côte d’Ivoire, a expliqué que plusieurs types de formation seront offerts, incluant des formations ciblées et des formations avec des mentors, ainsi que l’accès à des milliers de contenus digitaux.

Le partenariat vise trois objectifs principaux :

  1. Développement des capacités : Former les étudiants sur des compétences techniques avancées.
  2. Transfert des échanges et des connaissances : Faciliter le partage de connaissances et d’expertise entre Huawei et les institutions partenaires.
  3. Amélioration de l’image de marque de l’entreprise : Renforcer la perception positive de Huawei en tant qu’acteur engagé dans le développement éducatif.

Huawei est déjà actif dans plusieurs projets éducatifs en Côte d’Ivoire. L’un de ces projets est le programme de formation de 5 000 jeunes aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), lancé en 2022 et prévu pour se poursuivre jusqu’en 2025. Ce programme a pour but de doter les jeunes de compétences numériques essentielles pour le marché du travail actuel et futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...