Sénégal : le Président FAYE souhaite un agenda culturel maîtrisé

Date :

Partager l'article :

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a proposé mercredi la création d’un agenda culturel national « cohérent et maîtrisé », élaboré en consultation avec les acteurs du secteur culturel, dans le but de positionner le Sénégal comme un hub culturel international. Lors du conseil des ministres au Palais de la République, il a insisté sur l’importance de répondre aux aspirations des professionnels de la culture dans toutes ses composantes.

Le président Faye a souligné la nécessité de capitaliser et de développer l’expression littéraire, culturelle et artistique à travers tout le pays. Il a mis en avant l’importance de promouvoir les langues nationales et les valeurs culturelles sénégalaises, ainsi que de soutenir la création littéraire et artistique pour valoriser économiquement et socialement le patrimoine culturel national.

En reconnaissant l’apport significatif des artistes et des professionnels de la culture à la stabilité sociale et au rayonnement international du Sénégal, le chef de l’État a appelé à une attention accrue envers leurs contributions. Il a réaffirmé son rôle de premier protecteur des Arts et des Lettres, mettant en lumière l’importance de leur travail pour le développement culturel et international du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...