Le Togo souhaite accueillir plus d’investisseurs

Date :

Partager l'article :

L’Association Togo Soja, les sociétés de la Zone Franche et la Plateforme industrielle d’Adeticope ont pris part à un atelier organisé par le ministère togolais de la Promotion et de l’Investissement en partenariat avec la GIZ (coopération allemande). L’objectif principal de cet atelier était de renforcer les liens entre les grandes entreprises, les investisseurs et les TPME.

Le ministère visait à identifier les meilleures pratiques pour optimiser l’impact des investissements privés sur les TPME, ainsi qu’à explorer les possibilités de collaboration entre les TPME et les grandes entreprises pour stimuler l’économie locale. Les discussions ont porté sur un diagnostic des relations inter-entreprises au Togo et ont jeté les bases d’une feuille de route impliquant les institutions publiques, le secteur privé et la GIZ pour renforcer la synergie entre ces acteurs.

Rodrigue Akue-Atsa, conseiller ministériel, a souligné que l’objectif était de faciliter la collaboration entre les investisseurs étrangers et les entreprises locales afin que les investissements étrangers bénéficient également aux TPME. Il a noté que cela favoriserait le partage de connaissances et le transfert de technologies, apportant ainsi de nouveaux savoirs au pays.

L’atelier a réuni des représentants des TPME, du secteur privé et des experts des institutions publiques, démontrant ainsi un engagement généralisé en faveur du renforcement des relations entre les grandes entreprises, les investisseurs et les TPME au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...