Sénégal – Oil&Gas : des experts pointent la nécessité d’investir dans la formation

Date :

Partager l'article :

Des experts maritimes et spécialistes de la chaîne de valeur énergétique ont recommandé d’investir dans la formation et le développement des compétences locales pour maximiser les retombées socio-économiques de l’exploitation future du pétrole et du gaz au Sénégal.

Lors d’une conférence organisée par le centre Trainmar sur le thème « Les défis et la stratégie du pétrole au Sénégal », le Dr Pape Mamadou Touré, expert en régulation, a souligné l’importance d’une gestion responsable des ressources énergétiques. Il a également appelé à renforcer la coopération régionale pour garantir une exploitation équitable et durable des ressources pétrolières et gazières.

Selon lui, les perspectives du secteur du pétrole et du gaz au Sénégal incluent la création d’emplois, le développement des infrastructures et la diversification de l’économie. Le directeur du centre Trainmar, Momar Mada Fall, s’est réjoui des discussions, affirmant que l’établissement travaille à la mise en place d’un programme de master pour former des professionnels du secteur pétrolier et gazier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...