Le Togo publie son premier répertoire des Établissements Touristiques Agréés

Date :

Partager l'article :

Le Togo vient de dévoiler pour la première fois son répertoire des établissements touristiques agréés. Le 22 mai 2024, le ministère du tourisme et de la culture a déclaré 685 structures conformes aux normes en vigueur.

Cette initiative, menée par la Commission Nationale d’Agrément et de Classement des Établissements du Tourisme (CNACET), a permis de recenser et d’officialiser ces établissements. Parmi eux, 213 hôtels de différentes catégories se distinguent, avec l’Hôtel 2 Février comme unique établissement 5 étoiles du pays, selon Togo First. En plus des hôtels, le répertoire inclut 66 auberges, 53 établissements d’hébergement tels que des motels, appartements meublés et maisons d’hôtes, 34 restaurants, 73 lieux de restauration similaires, 38 bars et débits de boissons, ainsi que 10 centres de loisirs. Sont également répertoriées 195 agences de voyage et de tourisme et 3 guides de tourisme.

Ce répertoire est une étape stratégique pour stimuler le développement touristique au Togo. Il soutient notamment le projet de création d’une plateforme numérique de réservation d’hôtels pour les grands événements, initié en novembre 2023 par le ministère du Tourisme. Cette plateforme, inspirée de Booking.com et Expedia, sera spécifiquement adaptée au contexte local.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...