Korhogo inaugure son nouvel aéroport rénové à 23 Milliards FCFA

Date :

Partager l'article :

Le 18 mai 2024, l’aéroport rénové de Korhogo a été inauguré, doté d’équipements aéronautiques de dernière génération pour offrir un confort optimal aux passagers. D’un coût estimé à 23 milliards FCFA, cette infrastructure répond aux normes nationales et internationales, selon une source officielle proche du ministère ivoirien des Transports.

Le nouvel aéroport de Korhogo est équipé de systèmes d’aides visuelles, de matériels radioélectriques et météorologiques, ainsi que d’un système d’atterrissage. Il comprend également un parking pouvant accueillir plus de 120 véhicules, un réseau routier de 5 km, des bureaux pour le personnel, ainsi que des infrastructures de voirie et d’assainissement.

Dagnogo Balla, cadre de la région, s’est réjoui de cette modernisation : « La mise en service de l’aéroport réhabilité de Korhogo permet d’instaurer une nouvelle dynamique dans le secteur aéronautique et de renforcer les liaisons aériennes entre les différentes villes du pays. » Il a ajouté que ce nouvel aéroport, situé à 600 km d’Abidjan, favorisera le développement économique de la région du Poro, grâce à un flux continu d’investissements étrangers, et créera des emplois.

Avec cette infrastructure moderne, le nombre de passagers devrait augmenter de manière significative, passant de 23 000 à 150 000 par an. Cela contribuera également à renforcer la compétitivité du tourisme intérieur, en facilitant l’accès rapide à Korhogo pour de nombreux voyageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...