Nigéria : partenariat avec Schlumberger pour renforcer l’amont pétrolier

Date :

Partager l'article :

Schlumberger (SLB), multinationale du secteur des services pétrogaziers présente au Nigéria depuis 70 ans, a signé un accord de partenariat technique avec la société publique du pétrole du Nigéria (NNPC Ltd) le 23 mai à Abuja. Cet accord vise à renforcer les opérations dans le segment amont de l’industrie pétrolière et gazière du pays.

L’accord, qui implique notamment EnServ, une filiale de la NNPC Ltd active dans ce segment, prévoit la mise en place d’une plateforme de partage d’équipements de forage. Cette plateforme sera utilisée pour le forage de nouveaux puits ainsi que pour la maintenance et l’optimisation des puits existants. Les parties prenantes espèrent ainsi améliorer l’efficacité des opérations et optimiser les coûts associés.

« Cet accord vise à libérer les capacités d’EnServ pour le Nigéria, ce qui pourrait aider la NNPC Ltd à atteindre ses objectifs en matière d’exploration et de production », a déclaré Olivier Le Peuch, PDG de SLB. Il a ajouté que ce partenariat technique représente un tremplin pour accélérer la vision nécessaire à l’industrie pétrogazière du pays.

Grâce à cette collaboration, Schlumberger et NNPC Ltd entendent dynamiser l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures, contribuant ainsi au développement du secteur énergétique nigérian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...