Sénégal : Inauguration du centre commercial Mame Cheikh Ibrahima Fall à Diourbel

Date :

Partager l'article :

Le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, a inauguré dimanche le centre commercial Mame Cheikh Ibrahima Fall « Kaddga » en présence des autorités administratives locales, des commerçants et des notabilités religieuses.

Détails de l’Inauguration

Érigé sur le site du marché du quartier Mame Cheikh, le centre commercial comprend quatre-vingt-trois cantines dans sa première phase. Cette initiative, résultant de la collaboration entre le promoteur local Cheikh Sidy Guissé Diop et la mairie de Diourbel, vise à moderniser ce lieu de commerce très prisé par la population.

Implication du Secteur Privé

Ibrahima Fall a salué l’engagement du secteur privé dans le développement socio-économique de la région. Il a exhorté les commerçants à s’approprier et à préserver cette nouvelle infrastructure. Il a également souligné l’importance du respect des mesures d’hygiène et de sécurité pour le bien-être des usagers et a invité les services compétents à soutenir la municipalité et les commerçants dans cette démarche.

Engagement de la Municipalité

Le maire de Diourbel, Malick Fall, a expliqué que l’inauguration de cet édifice, dont les travaux ont duré trois ans, témoigne de l’engagement de l’équipe municipale à répondre aux préoccupations des populations. Il a précisé que la construction de ce centre commercial s’inscrit dans la politique de modernisation des lieux de commerce de la commune.

Malick Fall a réaffirmé l’ambition de la municipalité, en partenariat avec les entrepreneurs locaux, de moderniser tous les marchés de la commune afin de dynamiser le secteur commercial.

Perspectives Futuristes

Cheikh Sidy Guissé Diop, promoteur du centre commercial, a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons procédé à l’inauguration du centre commercial Mame Cheikh Ibrahima Fall avec un lot de 83 cantines pour la première phase. Notre objectif est d’accompagner les initiatives de la municipalité pour contribuer au développement de Diourbel. »

Il a également annoncé le début imminent des travaux de la deuxième phase du centre commercial, visant à atteindre l’objectif de cent cantines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...