Focus sur le Salon International pour l’Alimentation et l’Emballage de Dakar

Date :

Partager l'article :

Dakar accueille depuis le 6 juin la 11ème édition du Salon International pour l’Alimentation (SENEFOOD) et du Salon International pour l’Emballage (SENEPACK). Cet événement, qui se déroule jusqu’au 8 juin, est une plateforme de rencontres B2B essentielle pour les professionnels du secteur à la recherche de partenaires commerciaux.

Organisés au centre des expositions de Diamniadio, SENEFOOD et SENEPACK sont des salons dédiés à la promotion des outils de production et à la vulgarisation des produits de l’industrie agroalimentaire et de l’emballage. Ces événements facilitent la découverte de nouvelles technologies et solutions innovantes pour le développement des entreprises.

Madibo Diop, organisateur du salon, a souligné la diversité des technologies présentées par les entreprises participantes, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’irrigation. « Les entreprises présentes apportent des technologies différentes, particulièrement dans l’agriculture moderne et les nouvelles technologies de communication », a-t-il déclaré.

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a présidé la cérémonie d’ouverture, mettant en avant la qualité des entreprises marocaines et turques participantes. « Nous avons vu des produits très innovants dans plusieurs domaines, dont l’industrie et l’agriculture. Le ministère continuera d’organiser de tels salons pour promouvoir le Sénégal comme destination d’investissement et développer le label ‘Made in Sénégal’ », a-t-il affirmé.

Le gouvernement sénégalais prévoit la création de 45 zones économiques spéciales industrielles, ainsi que des zones agricoles et de fabrication de produits de stockage. Le ministre a invité les entreprises présentes à soutenir l’État dans l’industrialisation et la transformation des produits locaux, mentionnant 24 filières prioritaires pour la promotion de la production locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...